• [Bésame Mucho] Adaptation en T-shirt lose col V

      Samedi dernier En avril dernier (voilà ce que c'est que d'avoir un tas de billets de blog en cours), alors que j'enfilais mon short noir pour aller à la boulangerie *reçoit quelques pierres*, j'ai eu envie de mettre le maillot de corps noir à col V de monsieur qui traînait. Monsieur est un maigrichon à larges épaules, le maillot était donc suffisamment trop grand pour me donner envie de transformer un coupon de jacquard noir Lebenskleidung 100% coton GOTS acheté en soldes dont je ne savais que faire. C'est une étoffe assez coulante et froissable par rapport à un jersey classique, mais elle roulotte comme du jersey ! La surface est assez granuleuse, le mot qui me vient à l'esprit naturellement est "poudré", probablement en référence au point de tricot du même nom. Ce grain est assez plaisant au toucher lors des autocontacts. L'extensibilité est assez faible (environ 40%) et le tissu sans élasthanne revient mollement en place. Le poids, 160g/m2, est adapté à un vêtement estival.

    [Bésame Mucho] Adaptation en T-shirt lose col V

    Personne vieillissante portant du noir et aimant cela.

    [Bésame Mucho] Adaptation en T-shirt lose col V

      Après comparaison des mesures entre le T-shirt de Monsieur et mon modèle, j'ai imprimé une taille plus haut que la mienne, soit un 42-44 pour faire le haut en 44 et les hanches en 42, en creusant l'encolure d'1.5 cm sur les côtés et 3 cm pour le bas du V. Rien de particulier à dire de la confection sinon que j'ai cousu tous les ourlets à la main au point de puce pour éviter un carnage certain avec la piqûre double à la machine, et que j'ai du reprendre l'encolure parce que la première bande d'encolure, trop étroite, a roulotté à fond lors de l'extension nécessaire à son assemblage au reste, ce qui s'est soldé par une largeur de bande très inégale.
    La taille choisie correspond parfaitement à ce que je souhaitais.

    [Bésame Mucho] Adaptation en T-shirt lose col V

    1ère tentative / 2ème tentative

    [Bésame Mucho] Adaptation en T-shirt lose col V

    Vous avez noté cette manie qu'ont les habits noirs de ne jamais être du même noir ? Celui du T-shirt semble plus bleuté que celui du short en laine fine.

    [Bésame Mucho] Adaptation en T-shirt lose col V

    [Bésame Mucho] Adaptation en T-shirt lose col V

    Le noir plus le flou, vous regrettez pas d'être passés hein ?

      Point comme-c'est-intéressant : si cela fait un moment que je sais que j'ai la hanche plus forte à droite, ce n'est que l'an dernier que je me suis aperçue que les modèles à encolure large se décalaient systématiquement sur mon épaule gauche au porté alors que je n'avais jamais remarqué qu'elle était spécialement plus forte ou plus haute que la droite, ce qui se confirme encore avec ce T-shirt.

    [Bésame Mucho] Adaptation en T-shirt lose col V

    Au moins le noir c'est pas chiant, ça va avec tout.

      C'est tout pour aujourd'hui, la prochaine fois je réémergerai probablement avec un short excessif et/ou de la teinture végétale.


  • Commentaires

    1
    Thimonier
    Vendredi 10 Juillet à 17:28

    Tu ressembles a Lara Croft il ne te manque plus qu'un gun à chaque main intello

    2
    Vendredi 10 Juillet à 22:01

    Sympa ce tish !

    Et oui, le noir c'est une horreur à photographier, je viens de faire la mêe chose et on ne voit rien ...

    3
    patsijean
    Vendredi 10 Juillet à 23:56

    The differences in the shades of black are due to the base color. Blacks are created from blue or brown bases, just really, really dark. I think I read that years ago in an article about matching colors.   It was suggested than one always purchase more of a piece of fabric when creating a wardrobe so that if another garment is desired at some point it will match.  Regardless of the color, to me it makes sense to always purchase extra, especially if one thinks "This would make a nice suit but I can't decide between a skirt or a pair of pants."

      • Dimanche 12 Juillet à 17:48

        Oh I didn't know that, it makes sense with these two garments. It's good news in a way : brown and navy can now go along with black, you just have to choose the right one !

    4
    Dimanche 12 Juillet à 15:56

    Très sympa, j'aime beaucoup. J'ai remarqué pour le noir. Je me suis fait une jupe dans des t-shirts, au soleil il n'y en a pas deux du même noir. Tant pis.

      • Dimanche 12 Juillet à 18:00

        Jusque là j'avais plutôt le problème de noirs plus ou moins délavés, mais là c'est la première fois que je le remarque sur des noirs bien foncés.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :